Le syndicat des Métallos. Le plus important syndicat du secteur privé au Québec.

Nouvelles

2015-01-21 10:00

Rencontre des délégués des sections locales d’ArcelorMittal en Amérique du Nord Devant une compagnie qui se globalise, les syndicats se solidarisent

Montréal, le 21 janvier 2015 – Une centaine de délégués de sections locales provenant d'installations d'ArcelorMittal partout en Amérique du Nord sont réunis aujourd'hui à Montréal. Ils représentent quelque 26 000 travailleurs au Canada, aux États-Unis ainsi qu’au Mexique, principalement membres du Syndicat des Métallos et de Los Mineros.

Ils discuteront du contexte économique de l’acier, des enjeux communs à l’entreprise ainsi que des négociations en cours dans les différents milieux de travail. « Les compagnies sont globalisées, le syndicat doit aussi globaliser ses solidarités. C’est comme ça que nous pourrons leur faire face. Une compagnie comme ArcelorMittal doit savoir que s’il y a une bataille par exemple à Contrecoeur, ce sont les syndiqués de partout qui se tiendront les coudes. C’est le seul langage que ces compagnies comprennent », a lancé le président international des Métallos, Leo Gerard, dans son allocution d’ouverture aux militants syndicaux des usines d’ArcelorMittal en Amérique du Nord.

Lire la suite de: Devant une compagnie qui se globalise, les syndicats se solidarisent
Liste des nouvelles
Propulsé par Édimestre PlusMCLe logo d'Édimestre Plus : un "e" blanc dans une croix orange