Négociations chez Waterville TG

Assemblée générale des membres le 5 octobre

Publié : 24/09/2008

Les 800 métallos chez Waterville TG sont en négociation depuis un mois conformément aux dispositions de la convention collective de six ans qui prévoit une renégociation des salaires après trois ans avec droit de grève et de lock-out. « La crise que traverse l’industrie automobile en Amérique du Nord n’épargne pas notre usine. L’employeur nous a montré ses états financiers. Nous sommes impliqués dans un processus de négociation marqué par ce contexte difficile. Nous analysons la situation. Nous en discuterons avec nos membres. Ce sont eux qui prendront les décisions finales », a déclaré Dominic Lemieux, permanent du Syndicat des Métallos (FTQ)

« Il est déplorable que les médias se soient emparés de cette renégociation sans que nous ayons pu rencontrer nos membres. Cela ne fait qu’augmenter le sentiment d’insécurité prévalant dans toute l’industrie. Par respect pour eux, nous demandons aux médias d’attendre au point de presse que nous ferons après notre assemblée générale des membres à Fleurimont le 5 octobre », a poursuivi Roch Drapeau, président de la section locale 696 du Syndicat des Métallos (FTQ).

Waterville TG emploie 800 travailleuses et travailleurs. Ils fabriquent des bandes d’étanchéité pour les automobiles.