Bienvenue aux nouveaux métallos de Signalisation Laurentienne

Publié : 31/10/2024

Gatineau, le 31 octobre 2024 — Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir dans ses rangs les nouveaux membres de Signalisation Laurentienne. Ces quelque 60 travailleur.euse.s de la signalisation routière de Gatineau ont choisi de joindre la section locale 9005 représentant plus d’un millier de membres dans la signalisation routière.

« Nous sommes très heureux de les accueillir dans nos rangs, d’autant plus que nous représentons déjà les travailleur.euse.s de cette même compagnie dans une autre région. Ces membres souhaitaient se donner les moyens de faire valoir leurs droits, de protéger la santé et sécurité et de se prémunir contre l’arbitraire, notamment lorsqu’il y a des changements de propriétaire », explique la vice-présidente de la SL 9005, Isabelle Fagondo.

Le ministère du Travail a donc reconnu mardi la nouvelle unité d’accréditation de la SL 9005, à la suite d’un vote majoritaire qui s’est tenu vendredi dernier. « On va négocier ensemble une convention collective et les choses seront dorénavant claires. De plus, ils et elles auront enfin accès à une assurance collective à la hauteur de leurs attentes », ajoute Isabelle Fagondo.

Les Métallos mènent une campagne pour améliorer la santé et sécurité dans le secteur de la signalisation routière, caractérisé par un nombre inquiétant d’accidents graves, et même, mortels. « Nous poursuivons la mobilisation pour syndiquer davantage de travailleur.euse.s de la signalisation routière. Plus nous sommes nombreux, le meilleur sera notre rapport de force pour améliorer la santé et sécurité et rehausser les conditions de travail », fait valoir le coordonnateur du service de recrutement du Syndicat des Métallos, Luc Julien.

Tous les travailleur.euse.s intéressé.e.s à en savoir plus sur la syndicalisation peuvent contacter notre service du recrutement au 1 866 382-5567 ou à recrutementd5@metallos.ca.

 

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.