Le Syndicat des Métallos représentera les travailleurs de la Buanderie Paranet

Publié : 14/12/2016

À Québec, une centaine de travailleurs et travailleuses de Buanderie Paranet ont choisi le Syndicat des Métallos pour les représenter auprès de leur employeur. Ces travailleurs actuellement rémunérés au salaire minimum, dont une grande partie est d’origine népalaise ou guatémaltèque, se joignent à la section locale 9599 des Métallos.

La décision a été confirmée aujourd’hui par le Tribunal administratif du travail (TAT) après qu’une majorité importante de salariés eurent signifié leur volonté d’adhérer au Syndicat des Métallos en signant une carte d’adhésion.

La première assemblée générale de cette unité aura lieu le 18 janvier prochain. Les travailleurs et travailleuses de Buanderie Paranet travailleront alors à la préparation de leur première négociation de convention collective en discutant de leurs revendications ainsi qu’en procédant à l’élection de leur comité de négociation et de leur comité exécutif.

Buanderie Paranet offre un service de blanchisserie et de buanderie commerciale, institutionnelle et industrielle pour les secteurs hôtelier, hospitalier et de la restauration.