Fermeture de l’entrepôt de Sport Maska à Ville Saint-Laurent

Publié : 01/11/2023

Montréal, le mercredi 1er novembre 2023 — L’entreprise Sport Maska a décidé de fermer définitivement son entrepôt de Ville Saint-Laurent, ce qui entraîne l’abolition d’une soixantaine d’emplois. Le Syndicat des Métallos déplore la fermeture et veillera à ce que les travailleurs et travailleuses obtiennent le maximum de compensation possible et toutes les sommes qui leur sont dues.

C’est le 17 novembre que l’entreprise doit cesser ses opérations. Depuis l’annonce de la compagnie faite au cours des dernières semaines, la section locale 7625 des Métallos a négocié une prime d’assiduité de 100 $ par semaine de travail complétée, pour les travailleur.se.s qui resteront jusqu’à la fermeture. Une indemnité de cessation d’emploi équivalant à deux semaines de salaire par année de service, jusqu’à concurrence de six mois, avait par ailleurs été négociée l’an dernier dans la convention collective.

« Nous veillerons à ce que les travailleurs et travailleuses reçoivent toutes les sommes qui leur sont dues. Nous avons réussi à négocier une prime supplémentaire pour ceux et celles qui ont la difficile tâche de mettre la clé dans la porte en assurant les opérations jusqu’à la fin », explique le représentant syndical Steve Galibois.

Sport Maska assurait la distribution des équipements CCM.

 

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.