Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité permet de mettre de côté de l’argent pour la retraite tout en aidant l’économie d’ici, la création et le maintien d’emplois au Québec. Le Syndicat des Métallos est fier de figurer parmi les organisations fondatrices du Fonds de solidarité FTQ. Chaque investissement dans un REER + du Fonds de solidarité permet d’avoir accès à un crédit d’impôt additionnel de 30 % (15 % au Québec et 15 % au fédéral)
Un REÉR + c’est payant
Le REÉR + permet d’économiser jusqu’à 1500 $ de plus qu’un REÉR conventionnel, sur un maximum de 5000 $, soit 15 % au Québec et 15 % au fédéral. Les sommes investies dans le Fonds de solidarité FTQ sont réinjectées dans l’économie québécoise, pour créer et maintenir des emplois ici. C’est doublement avantageux, pour les épargnants et pour l’ensemble des travailleurs et travailleuses du Québec.Pour en savoir plus sur le REÉR + du Fonds de solidarité ou pour ouvrir un compte, cliquer sur le lien suivant.
Le REÉR + permet d’économiser jusqu’à 1500 $ de plus qu’un REÉR conventionnel, sur un maximum de 5000 $, soit 15 % au Québec et 15 % au fédéral.
Dans plusieurs sections locales du Syndicat des Métallos, un RÉPRÉSENTANT LOCAL dans votre milieu de travail peut aussi vous accompagner dans la démarche. On privilégie les cotisations directement à la source, sur chaque paye, puisque les cotisations ponctuelles ne sont pas toujours possibles.
UN REÉR + pour les agents de sécurité
Depuis les dernières négociations et l’entrée en vigueur du dernier Décret sur les agents de sécurité entré en vigueur le 4 décembre 2019, les employeurs du domaine de la sécurité privée doivent verser 0,10 $ l’heure au REÉR de chaque agent de sécurité. Chaque salarié doit finaliser l’ouverture de son compte REÉR auprès du Fonds de solidarité FTQ.Depuis les dernières négociations et l’entrée en vigueur du dernier Décret sur les agents de sécurité entré en vigueur le 4 décembre 2019, les employeurs du domaine de la sécurité privée doivent verser 0,10 $ l’heure au REÉR de chaque agent de sécurité. Chaque salarié doit finaliser l’ouverture de son compte REÉR auprès du Fonds de solidarité FTQ. Il est aussi possible pour chaque travailleur ou travailleuse de faire une cotisation additionnelle au REÉR +, qui permet d’économiser 30 % de plus que les REÉR conventionnels (15 % au Québec et 15 % au fédéral).
On trouve ici plus d’information pour compléter l’inscription pour les agents et agentes de sécurité. En cas de problème, notamment si vous ne trouvez plus votre numéro d’épargnant personnel, il est possible de contacter une personne responsable à l’adresse suivante : CPAS@fondsftq.com
Le comité paritaire des agents de sécurité peut aussi répondre aux questions sans frais au 1 800 361-5442