Mot du directeur

La PERTINENCE, voilà ce qui fait des Métallos un syndicat fort, de son temps.

Fort de ses 60 000 membres, de ses 600 milieux de travail, fort de son histoire, de son enracinement dans le quotidien des membres.

Je lance un appel aux jeunes générations de militants. Impliquez-vous, nourrissez votre organisation de vos réalités et de votre façon de voir les choses, faites de votre syndicat une organisation qui reflète vos préoccupations et travaille pour vous.

À tous les militants, vous êtes la force des Métallos. Votre engagement fait toute la différence pour améliorer les choses, dans vos milieux de travail, mais aussi auprès des gouvernements.

Qu’on soit représentant syndical, membre d’un comité de négociation ou directeur des Métallos, c’est la mobilisation des membres qui donne la force nécessaire de revendiquer. On a le rapport de force de notre mobilisation. On tire notre pertinence de votre engagement. Quand on va s’asseoir à une table de négociations, dans un bureau de ministre, devant un arbitre ou un juge, on a la force des membres qui nous appuient.

Lorsque des militants de la base se mobilisent et se font entendre, ils ont un grand impact.

Je vous invite à maintenir la mobilisation au quotidien, dans vos milieux de travail et pas seulement lors des périodes chaudes de mobilisation. C’est ce qui fait la pertinence des Métallos. Notre syndicat doit être à l’écoute, branché sur les besoins des membres, toujours, chaque jour. Toujours pertinent.

Au plaisir d’être à vos côtés pour se mobiliser ensemble, relayer les enjeux qui vous préoccupent, amplifier votre voix lorsqu’il le faut.

Force-Solidarité-Respect.

Dominic Lemieux