Actualités

Syndicat des Métallos

Excellent contrat à l’hôtel Sept-Îles

Les syndiqué.e.s de l’Hôtel Sept-Îles ont ratifié au cours des derniers jours une excellente convention collective de trois ans qui prévoit des hausses salariales de 18,5% sur trois ans, dont 8,5 % la première année.
Publié : 21/11/2023
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Tenue d’assemblées générales à la section locale 5778

L’avis de sous-traitance chez ArcelorMittal à Fermont ne passe pas

Les Métallos de la section locale 5778 n’acceptent pas l’avis de sous-traitance émis le 2 novembre par ArcelorMittal et entendent bien faire valoir que l’exploitation de fosses en sous-traitance contrevient à la convention collective.
Publié : 20/11/2023
Lire la nouvelle

Premier contrat adopté à l’unanimité chez Magotteaux

Des hausses de salaire de 13 % dès la première année

C’est à l’unanimité que les travailleur.euse.s de l’usine Magotteaux à Magog, qui se sont syndiqué.e.s récemment avec les Métallos, ont ratifié une première convention collective. Celle-ci prévoit des hausses moyennes de 13 % la première année, rétroactives à …
Publié : 14/11/2023
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Nouveau contrat à la minière Canadian Royalties au Nunavik

De 11 % à 28 % de hausses salariales la première année

Les syndiqué.e.s de la minière Canadian Royalties au Nunavik ont ratifié un nouveau contrat de travail de trois ans qui prévoit des hausses salariales de l’ordre de 11 % à 28 % la première année selon les postes de travail, puis de 2,75 % la deuxième année …
Publié : 04/11/2023
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Fermeture de l’entrepôt de Sport Maska à Ville Saint-Laurent

L’entreprise Sport Maska a décidé de fermer définitivement son entrepôt de Ville Saint-Laurent, ce qui entraîne l’abolition d’une soixantaine d’emplois. Le Syndicat des Métallos déplore la fermeture et veillera à ce que les travailleurs et travailleuses obtiennent le maximum de …
Publié : 01/11/2023
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Très fort mandat de grève chez Industries Lemieux à Ville Saint-Laurent

Les travailleurs et travailleuses d’Industrie Lemieux à Ville Saint-Laurent, plus précisément à l’atelier de fabrication métallique Robert Mitchell Inc., ont rejeté dans une proportion de 96 % une proposition de l’employeur qui tentait d’imposer plusieurs reculs dans les conditions de travail. Ils exigent des hausses …
Publié : 31/10/2023
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca