Actualités

Syndicat des Métallos

Grève au Comfort Inn de Baie-Comeau

Le directeur québécois des Métallos sera sur la ligne de piquetage demain matin.

La vingtaine de travailleuses et travailleurs du Comfort Inn de Baie-Comeau ont déclenché une grève vendredi dernier en fin de journée. Leur convention collective était échue depuis août 2023.
Publié : 25/03/2024
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Annonce du gouvernement fédéral sur les résidents temporaires

Le Syndicat des Métallos invite Québec et Ottawa à revoir le traitement simplifié et accélérer l’accès à l’immigration permanente

Dans la foulée de l’annonce du ministre de l’Immigration fédéral sur la volonté de réduire le nombre de résidents temporaires, le Syndicat des Métallos invite les deux paliers de gouvernement à mettre fin au détournement du Traitement simplifié, qui permet de …
Publié : 22/03/2024
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Un bon contrat chez Impérial Métal service à Pointe-Claire

Les 22 métallos de chez Impérial métal service à Pointe-Claire, qui transforment du métal en feuilles, ont ratifié la semaine dernière un bon contrat de travail qui comporte des avancées significatives. Les hausses salariales totaliseront 24,2 % sur 6 ans.
Publié : 11/03/2024
Lire la nouvelle

Mandat de grève à l’unanimité à la traverse de l’Isle-aux-Grues

C’est à l’unanimité que la vingtaine de membres de la section locale 9599 des Métallos qui assurent la traverse vers l’Isle-aux-Grues ont voté hier un mandat de faire des moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève.
Publié : 08/03/2024
Lire la nouvelle

Excellent contrat chez Minerai de fer Québec

Les hausses salariales seront de 26 % en moyenne et atteindront même 31 % pour certains

C’est dans une proportion de 86,7 % que les travailleur.euse.s de Minerai de fer Québec ont ratifié hier une nouvelle convention collective de 5 ans. Celle-ci prévoit des hausses moyennes de 26,25 % sur cinq ans, atteignant même 30,62 % pour les journaliers.
Publié : 01/03/2024
Lire la nouvelle

Le Parlement reprend le débat sur la loi anti-briseurs de grève

Le Syndicat des Métallos se réjouit de la reprise du débat à la Chambre des communes sur la loi anti-briseurs de grève, une étape importante avant son examen en comité. Le projet de loi C-58 est un important pas en avant dans la lutte pour …
Publié : 26/02/2024
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca