Actualités

Syndicat des Métallos

Un bon contrat chez AFT à Lennoxville

Les quelque 130 salarié.e.s de l’usine Technologie de fibre Aikawa (AFT) à Lennoxville, membres de la SL 7531, ont ratifié récemment un nouveau contrat de 4 ans dans une proportion de 58 % au cours des derniers jours.
Publié : 17/02/2025
Lire la nouvelle

Entente de principe adoptée pour les CPE du SQEES-FTQ et des métallos

Alors que c’est avec une très forte majorité de 88 % que les membres du SQEES-298 ont adopté l’entente de principe de la négociation nationale des CPE, l’appui à cette entente est unanime chez les membres du syndicat des Métallos.
Publié : 13/02/2025
Lire la nouvelle

Le Syndicat des Métallos condamne les tarifs insensés de Donald Trump sur l'acier et l'aluminium canadiens

Le Syndicat des Métallos condamne fermement le plan du président américain Donald Trump d'imposer des tarifs de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium. Ces mesures insensées menacent des milliers d'emplois canadiens, perturbent les chaînes d'approvisionnement et compromettent des décennies de coopération é…
Publié : 10/02/2025
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

LETTRE OUVERTE

Le Québec doit profiter de la crise tarifaire pour revoir sa stratégie industrielle forestière

La menace tarifaire du président Trump et la hausse des droits compensatoires sur le bois d’œuvre font dire au PDG du CIFQ Jean-François Samray que le Québec est mûr pour une stratégie nationale de construction. Nous sommes d’accord avec lui, mais il …
Publié : 07/02/2025
Lire la nouvelle
Syndicat des Métallos

Les Métallos concluent une entente de principe avec CPKC

La section locale 1976 du Syndicat des Métallos, qui représente 600 travailleur.euse.s de CPKC à travers tout le Canada, a conclu une entente de principe avec l’employeur (Canadien Pacifique Kansas City).
Publié : 06/02/2025
Lire la nouvelle

MISE À JOUR : Les Métallos se battent pour défendre les emplois canadiens contre les tarifs de Trump

Donald Trump a déjà changé de position à plusieurs reprises pour justifier son désir d'imposer des tarifs à nos membres et aux travailleuses et travailleurs. Bien que nous soyons rassurés que le gouvernement fédéral ait réussi à obtenir un sursis temporaire, nous ne pouvons …
Publié : 05/02/2025
Lire la nouvelle

POUR CONTACTER LE SERVICE DES COMMUNICATIONS :

Clairandrée Cauchy 514 774-4001 ou ccauchy@metallos.ca

Jocelyn Desjardins 514 604-6273 ou jdesjardins@metallos.ca